débloquer-bootloader-sur-android

Comment débloquer le Bootloader sur appareil Android

Quel est le bootloader

Bootloader est un morceau de code qui indique le système d’exploitation de votre appareil Android comment démarrer. Il est généralement bloqué parce que le fabricant de votre envie de vous en tenir à leur version de l’OS Android, qui est spécialement conçue pour votre appareil. Avec le bootloader verrouillé, vous ne pouvez pas personnaliser votre dégivrant (par exemple. une Custom ROM Flash).

Préparation

Débloquer votre chargeur de démarrage

Avertissement: Bootloader déverrouillage annule votre garantie. Il essuie aussi complètement (formats) mémoire interne de votre téléphone Android, y compris les applications, contacts, des messages texte, photos et ainsi de suite.

1. Activez le débogage USB sur votre appareil. (Guide ici)

2. Connectez votre appareil à votre ordinateur via un câble USB. Si vous êtes la première fois de le faire, vous obtiendrez un fenêtre pop-up demandant l’autorisation.

permettre le débogage usb

3. Ouvrez le terminal sur votre ordinateur (Appuyez sur Win + R, tapez cmd et appuyez sur ENTREE.), changer le dossier d’outils de la plate-forme dans le SDK Android. En général, Il ressemble à ceci, mais il faut trouver le chemin exact où vous avez installé le SDK Android sur votre ordinateur:
C:/Android SDK/adt-bundle-windows-x86_64-20131030/sdk/platform-tools/

Pour modifier le chemin du dossier, vous devez mettre « cd » en face d’elle, donc la commande entière regarderait comme suit:
CD C:/Android SDK/adt-bundle-windows-x86_64-20131030/sdk/platform-tools/

cmd

4. Ensuite, entrez la ligne de commande suivante pour démarrer l’appareil en mode fastboot:
ADB reboot bootloader

5. Une fois que votre appareil est en mode fastboot, type suivant la ligne de commande:
fastboot devices

6. Maintenant vous pouvez voir le numéro de série de votre appareil. Si vous ne voyez pas votre numéro de série, et au contraire voir “<en attente de périphérique>”, installer le “Android SDK.

7. Puis tapez la suite de ligne de commande, puis appuyez sur touche entrée:
fastboot oem unlock

8. Un avertissement s’affiche sur le périphérique qui doit être accepté. Utilisez les touches de volume pour choisir l’option “Oui”, Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.

déverrouiller le bootloader

9. Si l’appareil ne redémarre automatiquement, redémarrer dans le menu.

Félicitations, votre appareil est maintenant débloqué.

Android est un OS libre et est disponible sur un matériel différent beaucoup, chaque fabricant a sa propre version du bootloader. Beaucoup d'entre eux fournissent des méthodes pour vous aider à débloquer le bootloader sur leur site Web.

Certains fabricants et entreprises ne permettent pas bootloader déverrouillage, mais vous pouvez souvent trouver un moyen de contourner que dans le Forum XDA Developers.

Bouton Share