sauvegarde-android-phone

Comment faire pour sauvegarder vos téléphones Android

Il est une bonne habitude de sauvegarder vos données régulièrement de téléphone. Parce que vous ne savez jamais quand vous aurez besoin. Par exemple, l'enracinement de votre téléphone, clignoter une ROM sont risqués, vous risquez de perdre vos données importantes.

Dans ce tutoriel,, nous allons introduire 4 façons de sauvegarder votre téléphone Android.

  1. Copier les données à l'ordinateur
  2. Utilisez le service Google
  3. Utilisez tiers App
  4. Utilisez le logiciel de transfert mobile

Méthode 1: Copier les données à l'ordinateur

Comme téléphone Android peut être monté comme un disque dur externe sur l'ordinateur, lorsque vous connectez votre téléphone Android pour PC via le câble USB, vous verrez un nouveau lecteur dans Poste de travail. Ouvrez-le et vous pourrez accéder à tous vos fichiers. Puis copier et coller tous les fichiers dans un dossier de votre ordinateur.

Remarque: Pour les utilisateurs Mac, vous devez installer Android File Transfer sur Mac.

copie-photo-à-pc-1
copie-photo-à-pc-2
copie-photo-à-pc-3

C'est facile, droit?

Méthode 2: Utilisez Google Service de sauvegarde

Google offre un service très pratique de sauvegarde automatique. Vous pouvez sauvegarder les données et les paramètres de votre compte Google.

Quelles sont les données et les paramètres seront sauvegardés

  • Contacts
  • Calendrier et paramètres
  • Réseaux Wi-Fi & les mots de passe
  • Paramètres Gmail
  • Fonds d'écran d'accueil
  • Applications installés via Google Play
  • Afficher les paramètres (Luminosité & Dormir)
  • Langue &Paramètres de saisie

Des mesures pour sauvegarder vos données de sauvegarde en utilisant Android service

1. Ouvrez votre appareil de Paramètres
2. Toucher Sauvegarde & réinitialiser
3. Cochez la case "sauvegarder mes données."

sauvegarde-et-reset

Vous pouvez demander, ce que sur les photos et la musique? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également sauvegarder des photos, vidéos, fichiers, et de la musique à partir de votre appareil à l'aide compte Google par d'autres moyens.

1. Pour les photos, vidéos, vous pouvez utiliser Auto Backup pour sauvegarder automatiquement à votre compte Google. Assurez-vous que vous avez sauvegarde automatique est activée sur votre téléphone.
2. Pour les fichiers et dossiers, s'il vous plaît aller à Google Drive (drive.google.com).
3. Pour la musique, vous pouvez télécharger et installer Music Manager sur votre ordinateur, et l'utiliser pour télécharger vos fichiers musicaux sur Google Play.
4. Pour SMS et des journaux d'appels, vous pouvez installer SMS Backup + App. Il est très populaire auprès des 4.4/5 Note sur le Google Play.

Bien, Google fournit effectivement différentes méthodes pour sauvegarder vos données. Mais il est pratique si vous souhaitez sauvegarder toutes vos données. Voyons quelques façons plus pratiques.

Méthode 3: Utilisez application tierce

Vous pouvez sauvegarder presque tout sur votre téléphone en quelques applications tierces payés (racine requis). Ici, nous allons vous présenter 3 applications, et ils ont tous version gratuite:

  1. Titanium Backup Pro Key
  2. G sauvegarde nuage
  3. Helium (Prime)

S'il vous plaît visitez les liens ci-dessus pour obtenir plus d'informations.

Méthode 4: Transfert utilisation de téléphone

Première, s'il vous plaît télécharger et installer l'application Transfert de téléphone. Il dispose de la version Windows et Mac.

Lancez le logiciel de transfert. Lorsque connecter votre téléphone à votre PC, vous verrez la fenêtre ci-dessous. Cliquez Sauvegardez votre téléphone,

Avec le transfert de téléphone, vous pouvez sauvegarder vos contacts, SMS, applications, acoustique, vidéos, Photos, Des journaux d'appels et des calendriers. Cochez ceux contenu que vous souhaitez sauvegarder et cliquez Démarrer le transfert.

sauvegarde Téléphone android

Par défaut, le fichier de sauvegarde sera sauvegardé au C:\Users Administrateur Documents Wondershare MobileTrans Backup. Vous pouvez modifier le chemin de sauvegarde dans le Paramètres.

Remarque: Si vous souhaitez restaurer votre téléphone. Lancez le logiciel et choisissez Restaurer à partir de sauvegardes > MobileTrans, Le logiciel détecte les fichiers de sauvegarde sur l'ordinateur automatiquement. Vérifiez tout le contenu que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Démarrer le transfert.

restauration-de-mobiletrans-sauvegarde

Bouton Share