iCloudBasics

Comment faire pour sauvegarder et restaurer votre iPhone, iPad, iPod Touch en utilisant iCloud

Vous pouvez généralement utiliser iTunes pour sauvegarder la plupart des données sur notre iPhone, iPad et iPod Touch, cela peut également être fait en utilisant iCloud. Ici, nous allons montrer comment sauvegarder et restaurer le contenu de votre iPhone, iPad, et iPod Touch en utilisant iCloud.

Qu'est-ce que iCloud?

iCloud est un stockage en nuage, qui permet aux utilisateurs de stocker des données telles que la musique et les applications iOS et il fonctionne aussi comme un centre de synchronisation de données pour le courriel, contacts, calendriers, signets, notes, rappels (des listes de tâches), documents iWork, photos et autres données. Vous pouvez accéder au contenu de n'importe quel appareil que vous êtes sur.

iCloudBasics

Il permet également aux utilisateurs de sauvegarder sans fil leurs appareils iOS pour iCloud lieu de le faire manuellement si l'aide d'iTunes.

Comment faire pour sauvegarder en utilisant iCloud

Si vous avez activé iCloud Backup sur vos appareils iOS en utilisant iOS 5 ou plus tard, iCloud sauvegarde les données les plus importantes automatiquement. Vous pouvez trouver l'interrupteur sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch en Paramètres > iCloud > Sauvegarde & Stockage, il fonctionne sur une base quotidienne, tant que votre appareil est en Wi-Fi, fermé, et relié à une source d'alimentation.

Vous pouvez également sauvegarder manuellement chaque fois que votre appareil est connecté à Internet par Wi-Fi en choisissant Back Up Now de Paramètres > iCloud > Stockage & Sauvegarde.

ios7-icloud_backup

Comment restaurer une sauvegarde

Première, vous pouvez en savoir plus sur Qu'est-ce que iCloud sauvegarde.

  1. Suivez les étapes initiales de l’Assistant d’installation d’iOS (Sélectionnez votre langue, et ainsi de suite).
  2. Sélectionner Restaurer dans iCloud sauvegarde lorsque l’assistant vous demande de mettre en place votre iPhone (ou un autre périphérique iOS).
  3. Sélectionnez la sauvegarde que vous avez créé précédemment.

Si vous avez déjà configuré votre appareil, vous devez effacer tout le contenu actuel premier. Appuyez sur Paramètres > Général > Remettre > Effacer contenu et réglages. Ne le faites que si vous avez déjà une sauvegarde, parce que cette étape va supprimer tout le contenu actuel de votre appareil.

ios7-set_up_your_phone

Remarque: Il est préférable de connecter votre appareil à une source d'alimentation jusqu'à ce que la restauration est terminée. Et veillez à ce que cet ordinateur possède le dernière version d'iTunes.

Découvrez comment sauvegarder votre appareil avec iTunes.

Bouton Share